L’expansion de la Pizzéria Johnny progresse malgré la COVID-19

AFFAIRES. Trois bâtiments crouleront bientôt sous le pic des démolisseurs sur la rue Saint-Patrice Est afin de faire place à la future Pizzéria Johnny.

Des résolutions adoptées par les élus magogois, le 4 mai dernier, étaient préalables à l’émission des permis, selon le directeur de la planification et du développement du territoire de Magog, Réal Girard.

«Les demandes de permis de démolition sont complètes et ces documents devraient être délivrés dans un court délai, détaille-t-il. La demande de permis de construction pour le nouveau bâtiment est déposée, mais elle n’est pas encore complète.»

Les travaux de démolition pourraient donc bientôt débuter, mais pas les travaux de construction pour l’instant. Ces autorisations sont nécessaires pour démolir l’actuel restaurant et construire une nouvelle salle à manger presque en face.

Les élus ont également profité de la séance du 4 mai pour faire progresser le dossier de construction. Ils ont accepté une série de dérogations mineures touchant notamment des marges latérales à respecter et le nombre de cases de stationnement. Les élus ont par contre refusé une demande en ce qui concerne la végétation, exigeant plutôt une bonification des espaces verts.