Magog ferme deux stationnements publics

CIRCULATION. La Ville de Magog ferme les stationnements du Moulin et Cabana en raison de la présente crise sanitaire de la COVID-19.

L’objectif consiste à réduire le nombre de marcheurs sur les sentiers piétonniers du parc de la Baie-de-Magog. Une plus faible densité de personnes facilitera le respect de la distanciation physique de deux mètres entre chaque individu.

Ces fermetures feront diminuer le nombre de visiteurs en bordure du lac Memphrémagog en provenance de l’extérieur, car il s’agit d’un endroit de prédilection pour bon nombre de personnes, particulièrement pendant les journées ensoleillées. Le nombre de déplacements entre municipalités et régions sera également restreint.

Magog adopte ces mesures pour permettre aux Magogois d’en profiter tout de même. Ils pourront s’y rendre à pied ou utiliser les autres stationnements publics ou les rues pour aller prendre l’air.

Les stationnements publics de la pointe Merry et de la plage des Cantons demeurent pour l’instant accessibles.

De plus, la piste cyclable située entre la rue du Belvédère et la rampe de mise à l’eau sur la rue de Hatley est également fermée. «Comme la piste est étroite et achalandée, il est difficile de maintenir une distance de deux mètres entre les piétons ou entre les cyclistes », lit-on par voie de communiqué.

D’autres mesures pourraient être bientôt annoncées au besoin.