Cinq anciens Cantonniers dans la liste finale de la Ligue nationale

Par Patrick Trudeau
Cinq anciens Cantonniers dans la liste finale de la Ligue nationale
Le Magogois Patrick Guay est répertorié au 164e rang des patineurs nord-américains. (Photo : Archives - Marco Bergeron)

LHJMQ. Cinq anciens joueurs des Cantonniers de Magog voient leur nom se retrouver sur la liste finale de la Centrale de recrutement, en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey.

Le défenseur William Villeneuve, des Sea Dogs de Saint John, est toujours le mieux coté du groupe avec la 99e place parmi les patineurs nord-américains. Lors de la liste de mi-saison, il était classé 108e.

Légère baisse pour l’attaquant Patrick Guay (Phoenix de Sherbrooke) qui passe du 152e au 168e rang des espoirs nord-américains.

De son côté, le défenseur Jacob Dion (Voltigeurs de Drummondville) fait son entrée dans ce classement avec la 202e place parmi les patineurs nord-américains.

Belle progression pour les gardiens Rémi Poirier (Gatineau) et Olivier Adam (Blainville-Boisbriand) qui sont catalogués respectivement 13e et 16e parmi les cerbères nord-américains.

En janvier dernier, ils figuraient en 24e et 25e places de ce classement.

Enfin, position stable pour l’attaquant Jacob Perreault (Sting de Starnia) qui est toujours considéré comme le 17e meilleur espoir parmi les patineurs nord-américains. Le fils de Yanic Perreault vient de récolter 39 buts (et 70 points) à sa deuxième saison dans la Ligue junior de l’Ontario.

Comme c’est le cas depuis le début de l’année, la liste des espoirs est dominée par l’attaquant étoile de l’Océanic de Rimouski, Alexis Lafrenière.

Prévu à Montréal à la fin du mois de juin, le repêchage 2020 a toutefois été reporté à une date ultérieure en raison de la crise de la COVID-19. On ignore toujours quand il sera repris et sous quelle formule il sera présenté.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des