250 repas livrés gratuitement aux travailleurs de la santé

ENTRAIDE. Quelques initiatives de commerçants locaux ont été mises sur pied au cours des derniers jours afin de soutenir les travailleurs de la santé.

L’une d’entre elles provient du resto Les Enfants Terribles, qui livrera cette semaine pas moins de 250 repas (50 quotidiennement) aux employés du Centre hospitalier de Magog, et ce, tout à fait gratuitement.

Ces repas, d’une valeur de 15 $ chacun, équivalent à un don total de 3750 $ pour l’établissement magogois. Mais au-delà de la valeur monétaire, c’est surtout le rôle que jouent les intervenants de première ligne qui a pesé dans la balance. «Ces personnes prennent un risque en allant travailler. Pourtant, on les retrouve fidèles au poste tous les jours», souligne le propriétaire des Enfants Terribles de Magog, Charles-Alexandre «Chuck» Pelletier.

Question de poursuivre l’initiative au-delà de la présente semaine, le restaurant magogois a décidé de lancer un appel à la population afin d’offrir 1000 repas supplémentaires aux travailleurs de la santé, au cours des semaines suivantes.

Au moment d’écrire ces lignes, la réponse était particulièrement encourageante alors que plus de 7500 $ avaient été amassés (sur un objectif de 10 000 $) via la plateforme GoFundMe.

«Chaque tranche de 10 $ permettra d’offrir un repas (toujours d’une valeur de 15 $). Tant mieux si on dépasse l’objectif. Et si jamais on amasse 50 000 $, ça nous fera plaisir de préparer et de livrer 5000 repas», a ajouté M. Pelletier, dans un élan d’optimisme.

Pour contribuer à la campagne de financement des repas, cliquez ici

Livraisons et commandes en ligne

À noter que le restaurant Les Enfants Terribles a dû fermer sa salle à manger il y a quelques jours en raison des mesures liées à la crise du coronavirus, comme tous les autres établissements du genre au Québec.

Le commerce maintient toutefois un service de livraison et de commande en ligne 7 jours sur 7 pour le grand public.