Les caméras diffuseront en direct de l’église Saint-Patrice

Par Patrick Trudeau
Les caméras diffuseront en direct de l’église Saint-Patrice
Trois célébrations de la Semaine sainte seront diffusées en direct de l'église Saint-Patrice, à Magog. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

MESSE.En cette période de crise sanitaire et de confinement général, l’Église catholique emprunte le virage technologique pour diffuser ses principales célébrations de la Semaine sainte.

Ainsi, trois messes seront célébrées en direct de l’église Saint-Patrice de Magog, à compter du 9 avril, et retransmises aux abonnés de Cogéco et Axion.

Les célébrations seront présidées par l’abbé Gaétan Baillargeon et se dérouleront à huis clos, avec le minimum d’effectifs.

Le premier rendez-vous sera donné lors du jeudi saint (9 avril) à 19 h 30, suivi de la messe du Vendredi saint le 10 avril à 15 h, et de la Veillée pascale (la Résurrection du Seigneur) le samedi 11 avril à 20 h.

Étant donné que le temps d’antenne n’était pas disponible le 12 avril aux deux réseaux, il n’y aura pas de célébration du dimanche de Pâques, celle-ci étant plutôt jumelée avec la veillée pascale.

Les dirigeants de la paroisse invitent plutôt les citoyens à regarder l’émission Le jour du Seigneur, qui présentera en direct la messe pascale à 10 h, à l’antenne d’Ici Radio-Canada.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des