Jean-Nicolas Verreault s’associe aux Enfants GIOIA

Par Patrick Trudeau
Jean-Nicolas Verreault s’associe aux Enfants GIOIA
Le comédien Jean-Nicolas Verreault s'est senti interpellé par la mission de l'organisme Les Enfants GIOIA. (Photo : gracieuseté)

SOUTIEN. L’acteur bien connu Jean-Nicolas Verreault devient le porte-parole officiel de Les Enfants GIOIA, un organisme dont la mission est devenir en aide aux enfants atteints d’une maladie rare et incurable.

Fondé en 2016 par Dre Marie-Josée Dubois, d’Austin, l’organisme à but non lucratif offre des activités expérientielles en nature, de l’accompagnement ainsi que des soins de bien-être à domicile pour les jeunes malades et leur famille.

À moyen terme, on souhaiterait aussi ériger l’Espace GIOIA, un centre de jour niché en pleine nature pour y dispenser tous les services.

Présent dans le paysage artistique québécois depuis plus d’une vingtaine d’années, Jean-Nicolas Verreault s’est senti interpellé par Les Enfants GIOIA, ayant lui-même un enfant aux prises avec des ennuis de santé. «Notre fille Romy a un syndrome rare qui lui confère des malformations physiques et une surdité. Avec près de 200 rendez-vous annuels, nous avons pratiquement passé les deux premières années de sa vie à l’hôpital», a expliqué celui qu’on a récemment vu dans la série District 31.

«Ce que fait et veut faire GIOIA est extraordinaire et primordial. Non seulement GIOIA brise l’isolement et soutient les jeunes atteints, mais il aide aussi les proches dont le quotidien est changé, boulervé et transformé», a-t-il ajouté.

Pour en apprendre davantage sur l’organisme, visitez le site www.lesenfantsgioia.com

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des