Une plateforme d’achat local en ligne pour appuyer les commerces d’ici

CORONAVIRUS. Un regroupement d’organismes économiques de la MRC de Memphrémagog se mobilisent pour soutenir l’économie d’ici et encourager les entreprises en ligne.

L’objectif consiste à épauler les commerces locaux de l’alimentation, de la restauration ou du commerce de détail pendant cette crise sanitaire.

La plateforme www.lachatlocal.com est beaucoup plus qu’un site web, assurent les concepteurs. «C’est un portail de rassemblement de commerçants et de produits afin de permettre une visibilité et une gestion efficace de leur présence numérique, lit-on par voie de communiqué. Que ce soit pour faire préparer un panier d’épicerie, une commande pour emporter ou une carte-cadeau, l’utilisateur pourra supporter ses commerçants préférés même pendant cette crise.»

Plusieurs partenaires s’investissent dans ce projet. La Ville de Magog et Entreprendre Memphrémagog de la MRC de Memphrémagog soutiennent la campagne médiatique, le Centre d’aide aux entreprises Memphrémagog assume les coûts d’accompagnement et d’implantation, la Chambre de commerce Memphrémagog met à contribution son réseau et Magog Technopole appuie financièrement et coordonne le projet. XILO Proximity et le groupe OLIX s’occupent du volet informatique et transactionnel.

Cette initiative s’ajoute à la démarche estrienne et de régions périphériques qui est disponible au www.solutionlocale.ca

Information à www.lachatlocal.com pour magasiner, se ravitailler ou pour inscrire son commerce.