Magog offre le stationnement gratuit et des délais pour les factures

Par Patrick Trudeau
Magog offre le stationnement gratuit et des délais pour les factures
Jusqu'à nouvel ordre, il ne sera plus nécessaire d'acquitter des frais de stationnement dans les horodateurs municipaux. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Pierre-Olivier Girard)

CORONAVIRUS. À l’instar de nombreuses autres municipalités, la Ville de Magog adopte des mesures pour alléger le fardeau des contribuables qui sont financièrement touchés par la crise du coronavirus (COVID-19), notamment en ce qui concerne le paiement des factures.

Jusqu’à nouvel ordre, Hydro-Magog suspend les frais qui s’ajoutent habituellement aux factures impayées, et met de côté son processus d’interruption de service (coupure d’électricité) pour les clients en défaut de paiement.

On invite toutefois les citoyens à prendre une entente de paiement avec Hydro-Magog par téléphone (819 843-3333) ou par courriel (hydro-magog@ville.magog.qc.ca).

À noter que le service de paiement des factures n’est plus offert à l’Hôtel de Ville de Magog, mais qu’il est toujours disponible aux institutions financières ou encore par la poste.

Un peu de répit également pour le paiement des taxes municipales, avec l’abolition des frais d’intérêt jusqu’au 15 juin et le versement prévu le 27 avril qui est reporté au 1er septembre.

Dans le même élan, la Ville de Magog annonce que tous les stationnements avec horodateurs seront gratuits pour une période indéterminée et que les inscriptions pour le Club Été, qui devaient débuter le 17 avril, sont remises à une date ultérieure.

Enfin, dans le but de limiter les rassemblements, les autorités annulent l’assemblée publique de consultation prévue le 7 avril prochain et confirment la fermeture du parc canin, du skatepark ainsi que des aires et modules de jeux pour enfants.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des