Coronavirus: le milieu communautaire se met en pause

CORONAVIRUS. Les mesures restrictives visant à empêcher la propagation du COVID-19 ont causé l’annulation de pratiquement toutes les activités communautaires de la MRC de Memphrémagog.  

Depuis quelques jours, la plupart des organismes, notamment les clubs d’âge d’or, le Centre des femmes et la Maison de la famille, annoncent la suspension quasi complète de leur programmation, et ce, pour une période minimale de quelques semaines.

Le Comptoir familial de Magog a de son côté pris la décision de fermer son point de vente de la rue Lasalle, afin de protéger ses bénévoles et sa clientèle.

Les paroisses de la région suivent aussi la recommandation de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec en annulant toutes les messes et autres célébrations publiques dans les églises.

L’interdiction de tenir des rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes a également entraîné l’annulation du souper Opération des chefs Desjardins, qui devait se tenir le 25 mars prochain.

Quelque 370 participants étaient attendus pour cet événement visant à soutenir la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog.

Les convives sont toutefois invités à démontrer leur attachement envers la cause et à convertir l’achat de leur table ou de leur billet en don complet ou partiel.