La brigade culinaire de La Ruche en vedette au p’tit écran

Par Patrick Trudeau
La brigade culinaire de La Ruche en vedette au p’tit écran
La chef Caroline McCann (2e à gauche) et l'animatrice Marina Bastarache ont assisté les cinq jeunes filles de La Ruche dans leur mission culinaire. (Photo : gracieuseté - Unis TV)

TÉLÉVISION. Quelques participantes de la brigade culinaire de l’école secondaire de La Ruche ont vécu toute une expérience en participant au tournage de l’émission «Jeunes chefs en mission», présentée sur les ondes d’Unis TV.  

Sous la supervision de l’animatrice Marina Bastarache et de la chef invitée Caroline McCann (de Magog!), les cinq adolescentes avaient comme défi de réaliser une centaine de barres tendres et bouchées nutritives en l’espace de deux heures et de les vendre ensuite à travers l’école.

En plus de faire connaître l’école La Ruche et quelques attraits de la région, l’émission tournée à Magog a mis en lumière le travail de la Fondation Christian Vachon, qui vient en aide à des jeunes issus de milieux vulnérables. D’ailleurs, les recettes amassées par la vente des bouchées et barres tendres ont été remises directement à cette fondation.

Gracieuseté de chef McCann, les participantes ont aussi appris quelques trucs culinaires qui devraient leur servir tout au long de leur vie.

Le résultat de cette belle aventure télévisuelle pourra être vu à Unis TV le 12 mars à 17 h (aujourd’hui même), le 13 mars à 10 h et le 15 mars à 17 h 30.

L’épisode sera aussi disponible sur le site Internet de cette chaîne francophone.

L’animatrice Marina Bastarache et deux jeunes participantes sont allées visiter la Ferme Erb, pour y récolter du miel et des œufs frais. (Photo gracieuseté – Unis TV)

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des