Les Cantonniers explosent en première période et les Albatros en paient le prix

MIDGET AAA. Les Cantonniers ont égalé un record de ligue avec une 14e victoire consécutive à domicile en séries, et ce sont les Albatros du Collège Notre-Dame qui en ont payé le prix.

Les champions défendants de la Coupe Jimmy-Ferrari l’ont facilement emporté 7-0 ce soir à l’aréna de Magog, devant 593 spectateurs, dans le premier match de leur série quart de finale 3 de 5 face à la formation de Rivière-du-Loup.

Ayant bénéficié d’un laissez-passer en première ronde éliminatoire, les visiteurs ont sans doute été étourdis par le départ explosif des Cantonniers, qui ont inscrit leurs deux premiers buts en l’espace de 22 secondes dès le début du match. Et après 20 minutes de jeu, c’était déjà 5-0.

Zackary Michaud et Tristan Roy ont chacun réussi un doublé en période initiale, pendant que Mathys Poulin poursuivait sur sa lancée des derniers matches en inscrivant un but dans un quatrième match consécutif.

Julien Bourget et Jacob Tessier Gagnon ont complété la marque pour les vainqueurs, qui ont dominé 35-19 dans les tirs. La troupe de Félix Potvin a

Le jeu blanc et la victoire sont allés au dossier de Rémi Delafontaine.

Les Magogois étaient privés du capitaine Félix Paquet et de la recrue Mathis Dufour, tous deux sur la liste des blessés.

Les deux équipes en viendront de nouveau aux prises demain soir à la même heure, toujours à l’aréna de Magog.