Des élèves de North Hatley viennent en aide à Leucan

TÊTES RASÉES. Des élèves et membres du personnel de l’école primaire de North Hatley ont prouvé qu’ils avaient le cœur à la bonne place en organisant un Défi têtes rasées, qui a permis de remettre un chèque de 6243 $ à Leucan Estrie.

Les sourires étaient nombreux lorsqu’on a dévoilé le montant final, le 24 février dernier, puisqu’au départ, l’objectif était de 3500 $.

En plus de la coupe de cheveux traditionnelle à laquelle se sont soumis quelques jeunes et adultes, différentes activités de financement avaient aussi été organisées dans les semaines précédentes pour faire gonfler la cagnotte, dont une vente de tattoos,  une journée «chapeaux fous» et un après-midi de patinage.

Initiée par l’enseignante Marie-Pier Cabana, l’idée du Défi têtes rasées a ensuite été menée à terme par sa collègue Maryse Richard, après que Mme Cabana ait été transférée dans une école du Nunavik, en janvier 2020.

L’instigatrice du projet a toutefois promis d’apporter sa touche personnelle, en amassant des dons à son nouveau lieu de travail.  Elle compte aussi revenir voir ses élèves à North Hatley à la fin du mois de juin, avec sa nouvelle tête (rasée) et l’argent supplémentaire amassé.