Les Cantonniers balaient les Riverains et se préparent maintenant pour Rivière-du-Loup

Par Patrick Trudeau
Les Cantonniers balaient les Riverains et se préparent maintenant pour Rivière-du-Loup
Mathys Poulin a marqué un but dans tous les matches face aux Riverains. (Photo : Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

MIDGET AAA. La série huitième de finale 3 de 5 entre les Cantonniers et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne est maintenant chose du passé.

Les Magogois ont remporté une troisième victoire consécutive, ce soir à Sainte-Catherine, prenant la mesure des Riverains au compte de 7-2

Mathys Poulin a encore une fois joué un rôle prépondérant à l’offensive en inscrivant un but dans un troisième match consécutif, en plus d’amasser deux aides. Mathis Dufour (1-1), Mathieu Fortin (1-0), Julien Bourget (1-0) et Justin Bergeron (1-0) ont aussi trouvé le fond du filet.

Quatre des buts des vainqueurs ont été inscrits en avantage numérique.

Le gardien Mathis Dorcal-Madore a mérité son 2e gain de la série, dans ce match où ses coéquipiers ont dominé 39-19 dans les tirs.

À la suite de ce balayage, les Cantonniers peuvent maintenant se préparer pour la ronde quart de finale qui les opposera aux Albatros du Collège Notre-Dame. Détentrice de la 15e place au classement général, la formation de Rivière-du-Loup a bénéficié d’un laissez-passer en première ronde, en raison de son championnat remporté au Challenge midget AAA.

La série devrait s’amorcer mardi (10 mars) à l’aréna de Magog.

Notons que d’autres séries ont également pris fin ce soir dans la Ligue midget AAA. Les Grenadiers de Châteauguay ont balayé les Élites de Jonquière en trois matches, les Chevaliers de Lévis ont fait de même avec le Phénix du Collège Esther-Blondin et le Rousseau-Royal a sorti Amos en trois rencontres.

En plus d’être nommé le joueur défensif de février, Mathis Dorcal-Madore se verra remettre le Trophée Martin Brodeur lors du Gala des Champions de la Ligue midget AAA. On l’aperçoit ici en compagnie de Michel Guillemette, représentant de la Ligue midget AAA. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Le Trophée Martin Brodeur décerné à Dorcal-Madore

Bonne nouvelle pour le gardien Mathis Dorcal-Madore, qui a reçu la confirmation aujourd’hui qu’il était le nouveau récipiendaire du Trophée Martin Brodeur.

Ce trophée, qui sera officiellement remis lors du Brunch des champions de la Ligue midget AAA, est décerné au gardien qui a maintenu la meilleure moyenne de buts alloués durant la saison régulière.

Dorcal-Madore (1,57) a dominé tous ses pairs du circuit Lévesque, devançant Thomas Couture (1,67), des Chevaliers de Lévis, et son coéquipier Rémi Delafontaine (1,83).

Le numéro 35 des Cantonniers a aussi été élu le joueur défensif par excellence du mois de février chez les Cantonniers, après avoir remporté cinq victoires en cinq matches, dont deux par blanchissage.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des