Miser sur le potentiel de développement du Chéribourg et du Manoir des Sables

AFFAIRES. Les emplois, les activités et la vocation du Chéribourg et du Manoir des Sables seront conservés, voire bonifiés, assure Bing Zhao, président du nouveau groupe d’investisseurs.

Cet homme d’affaires, qui cumule 17 années de gestion hôtelière, croit au potentiel de développement de ces deux établissements situés au Canton d’Orford.

Il pense déjà à attirer des visiteurs de l’extérieur du Québec et du Canada afin que toute la région bénéficie de ces retombées économiques. Le terrain de golf de 18 trous demeurera fonctionnel. D’autres attractions pourraient aussi se greffer aux hôtels pour attirer davantage de clientèle.

«Nous ne serons pas que des gens d’affaires de passage dans la région pour faire de l’argent avec une revente rapide, s’engage-t-il. Nous misons sur la croissance et nous pensons déjà à signer avec une bannière hôtelière très connue en Amérique du Nord.»

Zhao est actuellement copropriétaire avec d’autres groupes et gens d’affaires de sept établissements hôteliers au Québec. Outre les trois hôtels Villegia (Chéribourg, Manoir des Sables et Manoir Victorin à Victoriaville) qu’il vient d’acquérir, il dirige aussi l’Hôtel Brossard.