Travaux routiers du MTQ: beaucoup d’asphaltage à Magog

Par Pierre-Olivier Girard
Travaux routiers du MTQ: beaucoup d’asphaltage à Magog
Plusieurs chantiers routiers s'activeront au cours des prochains mois. (Photo : Depositphotos)

TRAVAUX. La région de Memphrémagog recevra sa part des 166 millions de dollars qui seront investis par le ministère des Transports (MTQ) en Estrie au cours des trois prochaines années.

Parmi les principaux chantiers qui seront faits à court terme, il y a sans surprise la reconstruction du pont sur la rue Main à North Hatley, au-dessus de la rivière Massawippi. La démolition de la structure actuelle débutera en août prochain, ce qui sectionnera en deux cette petite municipalité durant quelques mois.

Par ailleurs, les usagers qui utilisent régulièrement le chemin Georgeville seront heureux d’apprendre que des travaux d’asphaltage seront effectués sur ce tronçon. Le nouveau bitume sera apposé sur plusieurs kilomètres, soit entre Magog et le chemin Gendron.

Des travaux similaires sont aussi prévus sur la route 112, notamment entre les autoroutes 55 et 10, ainsi qu’entre le pont au-dessus de la rivière aux Cerises et le carrefour giratoire du chemin Milletta. Le pont de l’autoroute 10, qui surplombe la route 112, fera aussi l’objet d’une réfection dans les deux directions.

En ce qui concerne le réaménagement de la sortie 118, il faudra attendre à 2021-2022 pour voir les changements apparaître. Rappelons que le MTQ prévoit la construction d’une nouvelle bretelle d’entrée entre la route 141 (direction nord) et l’autoroute 10 (direction est). Elle permettra aux automobilistes arrivant du chemin Couture de se diriger vers Sherbrooke plus rapidement.

De plus, toujours à la sortie 118, il est prévu d’installer des feux de circulation à l’intersection de la bretelle de l’autoroute 10, en direction ouest. Ceux-ci remplaceront ainsi les arrêts obligatoires déjà en place près du restaurant St-Hubert.

Partager cet article

2
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
robertJack Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jack
Invité
Jack

Enfin, la route de Georgeville sera réasphaltée. Elle était devenue extrêmement dangereuse entre autre pour les cyclistes en raison des nombreuses fentes et trous présents sur la chaussée et l’accotenent.

robert
Invité
robert

Faite bowen en face du parc
et ruisseau rouge svp ..cest lenfer