Les Cantonniers se font déclasser

Par Patrick Trudeau
Les Cantonniers se font déclasser
Les Chevaliers ont réussi deux buts en période médiane, dont celui-ci en avantage numérique alors qu'il restait moins d'une seconde au cadran. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

MIDGET AAA. Pour l’une des rares fois de la saison, les Cantonniers ont été complètement déclassés par leurs adversaires, cet après-midi à l’aréna de Magog, s’inclinant 4-1 devant les Chevaliers de Lévis et plus de 600 spectateurs médusés.

Alors qu’on s’attendait à un duel de haut niveau entre les deux meilleures équipes de la Ligue de hockey midget AAA, on a plutôt eu droit à une performance décevante des locaux, qui ont tiré seulement deux fois sur la cage adverse, autant au premier qu’au dernier tiers.

Leur total de 11 lancers égale d’ailleurs un record d’équipe pour le plus petit nombre de tirs en un match. À la défense des Magogois toutefois, il faut dire que les joueurs des Chevaliers ont bloqué ou fait dévier une quantité impressionnante de rondelles qui auraient pu se rendre jusqu’au filet.

Seul Mathys Poulin a réussi à tromper la vigilance du gardien lévisien lors d’un avantage numérique en première période.

Du côté des vainqueurs, quatre marqueurs différents ont touché la cible, à l’aide de 24 tirs. Le but d’Elliot Lavoie, réussi avec une seconde à faire au deuxième engagement, a particulièrement fait mal aux locaux.

Retenu à l’extérieur en raison d’obligations personnelles, l’entraîneur-chef Félix Potvin en profitera sans doute pour faire quelques mises au point à son  retour cette semaine.

Les Cantonniers complèteront leur saison régulière ce vendredi 28 février, en rendant visite aux Grenadiers à Châteauguay.

Les séries éliminatoires s’amorceront ensuite le 2 mars ainsi que le 3 mars à l’aréna de Magog (19 h), face à un adversaire toujours indéterminé.

La direction des Cantonniers annonce aussi que le prix des billets pour les joutes éliminatoires sera majoré à 10 $ pour les adultes et 5 $ pour les 12 ans et plus. Entrée gratuite pour les 11 ans et moins.

Seul moment de réjouissances pour les Cantonniers: le 14e but de la saison de Mathys Poulin, réussi en première période. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des