Tournoi de Québec: Magog affrontera l’Italie en quart de finale

Par Patrick Trudeau
Tournoi de Québec: Magog affrontera l’Italie en quart de finale
Les Cantonniers pee-wee BB joueront en quart de finale vendredi à Québec. (Photo : gracieuseté)

PEE-WEE. Après avoir vécu toute la gamme des émotions, les Cantonniers pee-wee BB de Magog se retrouvent maintenant en quart de finale du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.  

Les hockeyeurs estriens disputeront leur prochaine joute ce vendredi 21 février à 13 h 45, face à la formation italienne HC Como. Une victoire les propulserait en demi-finale, dès le lendemain.

Évoluant en classe pee-wee international-B, les p’tits Cantonniers ont perdu leur match inaugural au compte de 3-2 face aux Seigneurs de Lotbinière, le 12 février au Centre Vidéotron.

Ils ont toutefois rebondi dimanche dernier (16 février) avec une importante victoire de 2-1 en prolongation face aux Gouverneurs-2 de Québec-Ouest, dans une joute disputée au Pavillon de la jeunesse. «Ce fut toute une rencontre. Je peux vous dire que l’ambiance était à la fête dans l’autobus, sur le chemin du retour», a reconnu l’entraîneur-chef Michael Riendeau.

Ayant lui-même vécu l’expérience du Tournoi de Québec comme joueur, le pilote des Cantonniers constate que l’événement n’a rien perdu de son lustre avec les années. «Nos gars ont été impressionnés de se retrouver dans le gros «building» (Centre Vidéotron) lors du premier match, et je crois que ça a paru dans leur façon de jouer. Heureusement, la partie a été quand même serrée», a-t-il fait valoir.

«Et je trouve qu’on reste dans l’ambiance du tournoi, même si on doit jouer nos prochaines parties au Pavillon de la jeunesse. Cet amphithéâtre est situé juste à côté du Centre Vidéotron et on y retrouve de nombreux kiosques qui servent aux deux endroits. On va profiter de chaque journée supplémentaire qu’on peut passer à Québec», laisse entendre l’ex-hockeyeur devenu entraîneur.

Les Cantonniers doivent remporter leurs deux prochaines joutes s’ils souhaitent accéder à la grande finale de leur catégorie, dimanche à 9 h.

Et pourquoi pas?

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des