Magog investit dans sa biodiversité

ENVIRONNEMENT. La Ville de Magog adhère au Fonds des municipalités pour la biodiversité afin d’investir dans des projets visant la conservation du territoire ou la protection de l’habitat d’espèces fauniques sur son territoire.

En adhérant au Fonds, la Ville s’engage à verser chaque année l’équivalent de 1 $ par ménage, soit la somme de 15 212 $ en 2020. Ce montant sera bonifié de 31,25 % par la Fondation de la faune du Québec et le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec.

La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, estime qu’il s’agit d’un geste supplémentaire pour lutter contre les changements climatiques, la dégradation des milieux naturels et la perte de la biodiversité sur le territoire magogois.

Selon elle, les projets toucheront notamment des secteurs où des espèces sont menacées, comme les activités liées à la préservation de la faune et de la flore du marais de la Rivière aux Cerises.

«Nous sommes conscients du rôle important que nous pouvons jouer en tant que Municipalité puisque nous connaissons bien notre territoire et les trésors que nous devons protéger pour que les générations futures aient le plaisir d’en profiter comme nous», explique Mme Hamm.

Cette initiative de la Société pour la nature et les parcs du Québec (SNAP Québec) et de la Fondation de la faune du Québec permet de réserver des sommes de façon cumulatives.