Les Cantonniers concrétisent leur championnat

MIDGET AAA. Les Cantonniers de Magog sont officiellement champions du classement général de la saison régulière dans la Ligue midget AAA, après  avoir pris la mesure des Lions du Lac Saint-Louis au compte de 5-3, ce soir au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux.

Avec 92 points au compteur et encore trois joutes à disputer, les Magogois ne peuvent plus être rattrapés par les Chevaliers de Lévis, qui totalisent 76 points avec cinq matches à jouer.

Défaite par les Lions lors de leurs deux confrontations précédentes, la troupe de Félix Potvin a bien failli se faire jouer un mauvais tour encore une fois ce soir.

Tirant de l’arrière 3-1 à mi-chemin de la deuxième période, les nouveaux champions du classement général ont mis la machine en marche et ont inscrit quatre buts sans réplique, dont le dernier dans un filet désert.

Mathieu Fortin (9e), Olivier Beaudoin (4e), Tristin Roy (10e), Mathys Poulin (12e) et Julien Paillé (9e) ont réussi les filets des vainqueurs. Jacob Tessier-Gagnon a récolté deux aides.

Mathis Dorcal-Madore a obtenu la victoire, lui qui a fait face à 24 lancers, comparativement à 34 pour son vis-à-vis des Lions.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match sur la route le vendredi 21 février, en rendant visite aux Vikings de Saint-Eustache.