Magog provoque la fermeture d’un magasin de meubles

Par Dany Jacques
Magog provoque la fermeture d’un magasin de meubles
Les meubles sortaient du magasin de la rue Tupper, lundi dernier. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

COMMERCE. Ouvert depuis décembre dernier, le magasin de meubles italiens Nature et Vie a été contraint à la fermeture par la Ville de Magog.

La Municipalité motive sa décision par un usage non conforme au 189, rue Tupper. «On a informé le locataire et le propriétaire que la vente de meubles n’est pas autorisée à cet endroit», explique le directeur de la Direction planification et développement du territoire à la Ville de Magog, Réal Girard.

«On s’est entendu pour que le vendredi 31 janvier soit leur dernière journée d’opération, détaille-t-il. Notre objectif consiste à une fermeture définitive, mais on va vérifier pour s’en assurer. Nous demeurons en mode veille.»

La Ville confirme la réception de nombreuses plaintes concernant un usage illégal et des ventes sous pression. M. Girard spécifie que la Ville ne gère que les usages, et non la façon de travailler des vendeurs.

L’entreprise Nature et Vie s’expose à des amendes et à un processus devant la justice si elle n’obtempère pas.

Les meubles étaient toujours à l’intérieur du magasin depuis une dizaine de jours, mais avec des portes closes.

Lundi dernier cependant, le magasin semblait avoir cessé complètement ses activités, car des déménageurs sortaient les meubles de l’édifice.

Partager cet article

2
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
PatrickDaniel Larouche Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Daniel Larouche
Invité
Daniel Larouche

Mal situé.

Patrick
Invité
Patrick

Que c’est drôle comme hasard, on a eu un magasin de meubles qui vendait sous pression à Gatineau et qui a eu le malheur d’essayer de frauder un conseiller municipal qui siégeait aussi sur le comité d’urbanisme!! Les dates sont assez rapprochées et les dossiers sont semblables selon moi !!