La Fête des neiges passée maître dans l’art de jongler… avec la météo

Par Pierre-Olivier Girard
La Fête des neiges passée maître dans l’art de jongler… avec la météo
Le feu d'artifice sur le Memphré est toujours l'un des moments les plus attendus de la Fête des neiges de Magog. (Photo : gracieuseté – Ville de Magog/Antoine Petrecca)

HIVER. La météo en a fait voir de toutes les couleurs aux organisateurs de la Fête des neiges de Magog lors des deux derniers week-ends. Une édition où l’expérience des années passées s’est avérée un véritable atout.

C’est du moins l’avis de la coordonnatrice de l’événement, Nancy Duchesne, qui lève son chapeau aux partenaires et bénévoles qui ont livré la marchandise, malgré des conditions de travail difficiles par moments. «Au départ, on manquait pratiquement de neige. Après, il a fallu jongler avec trop d’accumulations pour ensuite se retrouver dans un froid glacial accompagné de forts vents. Personne n’a été épargné et malgré tout, tout le monde a gardé le sourire», souligne Mme Duchesne.

La bonne nouvelle est que Dame Nature s’est fait clémente le samedi soir pour le clou du spectacle, soit le feu d’artifice sur le lac Memphrémagog, pour lequel de nombreux visiteurs s’étaient déplacés.

«C’est un moment toujours très attendu, poursuit la responsable. Mais je dirais que toutes les activités ont été appréciées, tant les classiques que les nouveautés. Notre fête demeure l’une des rares en Estrie à offrir autant d’activités gratuites. C’est ce qui explique notre grande popularité!»

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
jojo jojo Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
jojo jojo
Invité
jojo jojo

Un groupe de percussionnistes brésiliens y était, avez-vous des photos d’eux?