Les Championnats canadiens de l’Est organisés de main de maître

Par Patrick Trudeau
Les Championnats canadiens de l’Est organisés de main de maître
Plus de 400 athlètes, dont certains du Club de ski de fond Orford, ont pris part aux Championnats canadiens de l'Est, le week-end dernier à Lennoxville. (Photo : gracieuseté - Club de ski de fond Orford)

SKI DE FOND. Malgré des conditions changeantes tout au long du week-end, les bénévoles du Club de ski de fond Orford peuvent dire mission accomplie après avoir organisé les Championnats canadiens de l’Est, le week-end dernier à Lennoxville.  

Présentée sur le nouveau circuit aménagé à l’Université Bishop’s et au Club de golf du Vieux Lennox, cette compétition réunissait plus de 400 athlètes de sept provinces différentes.

En plus des chutes de neige de vendredi (plus de 30 centimètres), les organisateurs et la centaine de bénévoles ont dû composer avec un froid glacial (-29 degrés) en début de matinée dimanche.

Parmi les athlètes ayant retenu l’attention au cours du week-end, mentionnons Coralie Beauchamp, du club Orford, qui a terminé au premier rang du 10 km classique chez les maîtres, ainsi qu’en première place du 15 km style libre.

Lyne-Marie Bilodeau (1re en 2,5 km paranordique), Julien Rioux (3e au 10 km classique chez les maîtres) et Nicolas Beaulieu (3e au 10 km classique chez les universitaires) sont d’autres représentants d’Orford s’étant signalés.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des