Un championnat haut la main… et deux défaites crève-cœur

Par Patrick Trudeau
Un championnat haut la main… et deux défaites crève-cœur
Les Cantonniers atome AA ont facilement remporté le titre de leur catégorie, dimanche dernier, lors du Tournoi provincial atome pee-wee de Magog. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

HOCKEY. Trois équipes de Magog avaient la possibilité de clore le Tournoi provincial atome pee-wee avec la bannière des champions, dimanche dernier. Toutefois, seule la formation atome AA a quitté l’amphithéâtre avec le trophée et la victoire ultime en poche.

Comme ils l’avaient fait en ronde préliminaire, les Cantonniers AA ont été sans pitié pour leurs adversaires en grande finale, prenant la mesure des Sénateurs de Trois-Rivières au compte de 7-0. Sept marqueurs différents ont touché la cible pour les vainqueurs, dont Benjamin Corso, qui a reçu le titre de meilleur pointeur de la compétition, avec 10 points (7-3) en quatre parties.

Les Cantonniers atome AA ont inscrit 28 buts durant le Tournoi. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Tout au long de la semaine, la troupe de Martin Labonté a inscrit 28 buts et n’en a accordé que deux.

Duel beaucoup plus serré et spectaculaire dans la finale du pee-wee BB alors que les Cantonniers ont dû s’avouer vaincus 4-3 devant les Harfangs de Québec Nord-Est. Les protégés de Michael Riendeau ont certainement dû faire quelques cauchemars en pensant au gardien adverse Charles Cloutier, qui a réalisé une trentaine d’arrêts, dont quelques-uns qui tenaient pratiquement du miracle.

Devun Pincince s’est signalé dans la défaite avec deux buts, dont un en désavantage numérique.

Autre finale spectaculaire en catégorie benjamin D3 lorsque l’Académie Les Estacades (Trois-Rivières) a inscrit un but après seulement neuf secondes de prolongation pour prendre la mesure des Carnicas de La Ruche au compte de 4-3. Les deux équipes ont joué au chat et à la souris tout au long du match, inscrivant d’ailleurs chacune un but à six secondes d’intervalle en fin de troisième période.

Éli Poulin (La Ruche) et Anthony Perron (Estacades) ont récolté un but et une passe dans leur clan respectif.

Dans les autres finales à l’affiche du premier week-end du Tournoi, soulignons les triomphes du EPR Fusion de Hawkesbury (atome B) et des Éclairs de Monteuil (atome BB).

Le Tournoi atome pee-wee se poursuit pour une deuxième semaine à l’aréna de Magog, avec l’entrée en scène des catégories atome A et C ainsi que pee-wee A, B, et C.

Les finales seront présentées le dimanche 2 février dès 14 h 30.

Les Harfangs de Québec Nord-Est sont les nouveaux champions de la catégorie pee-wee BB. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

 

Malgré de beaux efforts, les Cantonniers ont dû s’avouer vaincus en finale du pee-wee BB. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

 

L’Académie Les Estacades a ravi le titre en classe benjamin D3.(Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

 

Les Carnicas de La Ruche ont subi une défaite crève-cœur (4-3 en prolongation) en finale du benjamin D3.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des