Guylaine Larouche remporte deux médailles d’or en Autriche

Par Dany Jacques
Guylaine Larouche remporte deux médailles d’or en Autriche
Guylaine Larouche s’attaquera maintenant à une épreuve de 200 kilomètres vendredi, toujours en Autriche. (Photo : gracieuseté tirée de Facebook)

JEUX MONDIAUX. Une résidente du Canton d’Orford, Guylaine Larouche, a récolté deux médailles d’or aux Jeux mondiaux des maîtres en Autriche.

C’est en patin longue piste que cette athlète de 62 ans a retenu l’attention lors de cette compétition internationale ayant eu lieu du 10 au 19 janvier dernier, dans l’ancienne ville olympique d’Innsbruck.

Guylaine Larouche a participé à quatre courses, en l’occurrence le 1000 m, le 1500 m, le 3000 m et le 5000 m. Elle a remporté la plus longue épreuve en un temps de 9m20s devant une Néerlandaise. Une autre médaille d’or avait été remportée la veille au 3000 m dans sa catégorie d’âge.

L’athlète d’Orford bonifiera son expérience autrichienne en participant au marathon de 200 km en patin de Weissensee, ce vendredi 24 janvier.

Guylaine Larouche est également une passionnée de cyclisme, mais qui a aussi créé le groupe «Les patineux du sentier glacé».

En 1996, elle avait remporté une médaille d’or aux Jeux paralympiques d’Atlanta en cyclisme en accompagnant une jeune athlète non voyante.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des