Bernard Tourigny mènera le nage-o-thon de 42 km

DÉFI. Le Club de nage artistique les Mem-Fées fera un clin d’œil à la défunte Traversée du lac Memphrémagog en tenant son premier nage-o-thon sur une distance symbolique de 42 km, le 22 février prochain à la piscine du Centre sportif La Ruche.

Ce défi s’effectuera à relais et il obligera les équipes à réaliser pas moins de 1680 longueurs de piscine (25 mètres) en un maximum de cinq heures. À noter que cinq membres d’un même groupe pourront nager simultanément dans le même corridor.

Dans la classe compétition, chaque formation pourra regrouper de 10 à 15 nageurs, alors que pour le volet participation, 20 à 25 nageurs seront acceptés par groupe.

Pour cette première expérience, on espère accueillir huit équipes.

Spécialiste des épreuves d’endurance et des compétitions de toutes sortes, Bernard Tourigny a été choisi comme nageur d’honneur de l’activité. Celui qui compte une centaine de triathlons à son actif, dont une vingtaine d’Ironman, sera d’ailleurs à la tête d’une équipe en classe compétition.

L’athlète magogois offrira aussi une conférence en avant-midi (10 h 45) afin de parler de son parcours et dévoiler quelques trucs d’entraînement. Le départ du «Nage-o-thon du lac» sera ensuite donné sur le coup de midi.

La date limite d’inscription a été fixée au 31 janvier et le coût est de 250 $ par équipe.

Il est aussi possible de s’inscrire individuellement (memfeesdemagog@gmail.com), et si la demande est suffisante, le comité organisateur formera une équipe «orpheline» pour permettre à tous les inscrits de participer.

Tous les profits recueillis seront versés au club Les Mem-Fées, afin de contribuer au développement de la nage artistique (synchronisée) à Magog.