Bernard Tourigny mènera le nage-o-thon de 42 km

Par Patrick Trudeau
Bernard Tourigny mènera le nage-o-thon de 42 km
Spécialiste des épreuves d'endurance, Bernard Tourigny sera le nageur d'honneur du «Nage-o-thon du lac», le 22 février prochain. (Photo : gracieuseté)

DÉFI. Le Club de nage artistique les Mem-Fées fera un clin d’œil à la défunte Traversée du lac Memphrémagog en tenant son premier nage-o-thon sur une distance symbolique de 42 km, le 22 février prochain à la piscine du Centre sportif La Ruche.

Ce défi s’effectuera à relais et il obligera les équipes à réaliser pas moins de 1680 longueurs de piscine (25 mètres) en un maximum de cinq heures. À noter que cinq membres d’un même groupe pourront nager simultanément dans le même corridor.

Dans la classe compétition, chaque formation pourra regrouper de 10 à 15 nageurs, alors que pour le volet participation, 20 à 25 nageurs seront acceptés par groupe.

Pour cette première expérience, on espère accueillir huit équipes.

Spécialiste des épreuves d’endurance et des compétitions de toutes sortes, Bernard Tourigny a été choisi comme nageur d’honneur de l’activité. Celui qui compte une centaine de triathlons à son actif, dont une vingtaine d’Ironman, sera d’ailleurs à la tête d’une équipe en classe compétition.

L’athlète magogois offrira aussi une conférence en avant-midi (10 h 45) afin de parler de son parcours et dévoiler quelques trucs d’entraînement. Le départ du «Nage-o-thon du lac» sera ensuite donné sur le coup de midi.

La date limite d’inscription a été fixée au 31 janvier et le coût est de 250 $ par équipe.

Il est aussi possible de s’inscrire individuellement (memfeesdemagog@gmail.com), et si la demande est suffisante, le comité organisateur formera une équipe «orpheline» pour permettre à tous les inscrits de participer.

Tous les profits recueillis seront versés au club Les Mem-Fées, afin de contribuer au développement de la nage artistique (synchronisée) à Magog.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Amelie Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Amelie
Invité
Amelie

Très belle initiative. Il est difficile pour le sport amateur de faire des levées de fonds, surtout quand c’est un sport méconnu comme la natation artistique, anciennement nage synchronisée. Les bénévoles travaillent d’arrache-pied pour la survie du club. Félicitation a tous les participants.