Accident autoroute 55: le conducteur incarcéré durant 75 minutes

FAITS DIVERS. Le conducteur du poids lourd impliqué dans un accident sur l’autoroute 55, ce soir (voir autre texte), est demeuré incarcéré durant plus d’une heure avant d’être transporté au centre hospitalier.

Comme l’explique le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Magog, Martin Pomerleau, les pompiers ont dû faire preuve d’une extrême prudence en portant secours à la victime.

«Le semi-remorque transportait des rouleaux de papier d’environ 1800 livres chacun. Deux rouleaux se sont encastrés dans l’habitacle, coinçant le conducteur entre le volant et le siège», explique le chef Pomerleau.

Les intervenants avaient donc très peu de marge de manœuvre pour travailler, ce qui explique les 75 minutes nécessaires pour extirper la victime. Cette dernière était dans un état semi-conscient tout au long de l’intervention. Ses blessures sont considérées comme sérieuses, mais il n’a pas été possible d’en savoir davantage.

«Chaque mouvement était calculé, car on ne voulait pas qu’un rouleau se déplace et blesse davantage le conducteur. Il n’y avait pas beaucoup de marge de manœuvre», soutient Martin Pomerleau.

Au moment d’écrire ces lignes, il était encore trop tôt pour avancer les raisons à l’origine de l’accident.

 

Si vous avez des photos de cet accident, faites-nous les parvenir à p-ogirard@lerefletdulac.com