Owl’s Head poursuivra sa lancée

Par Pierre-Olivier Girard
Owl’s Head poursuivra sa lancée
La métamorphose du chalet de ski à Owl’s Head, incluant l’aménagement de dix suites à l’étage, a coûté 5,8 M$. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

TOURISME. Destination Owl’s Head a investi 28 millions de dollars depuis l’arrivée des nouveaux patrons, qui prévoient déjà injecter 20 autres millions au cours de la prochaine décennie.

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, assistait au dévoilement officiel des plus récentes réalisations de cette entreprise située au Canton de Potton, ce matin. Elle en a profité pour annoncer que son gouvernement a accordé une aide financière de cinq millions de dollars en prêt et en subvention à Destination Owl’s Head pour soutenir son plan de développement.

Cette contribution a déjà été utilisée, aux dires du PDG d’Owl’s Head, Pierre Bourdages. Cette somme a notamment servi à moderniser le système d’enneigement, à installer une nouvelle remontée mécanique et à complètement revamper le chalet de ski.

«Nous devenons maintenant une entreprise de villégiature quatre saisons de calibre international, assure-t-il. L’amélioration de nos infrastructures permet également d’offrir des conditions de neige de grande qualité, même pendant les soubresauts de Dame Nature.»

Owl’s Head prévoit ajouter trois autres millions dans l’enneigement artificiel d’ici 2022. Les plans de la prochaine décennie touchent également un hôtel d’environ 100 chambres au pied des pentes, une portion immobilière dont le nombre de condos demeure indéterminé, ainsi qu’une portion récréative (marche, raquette, ski de fond, vélo de montagne).

 

La version complète de cet article sera publiée dans l’édition papier du 15  janvier 2020. 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des