Le calendrier municipal reste un outil fort utile

MAGOG. À l’heure où bon nombre de communications transitent par la voie numérique, la Ville de Magog garde le cap avec son calendrier municipal, un outil qui demeure fort utile pour de nombreux citoyens.

Lancé le 28 novembre dernier lors d’une réception au restaurant La Shop, le calendrier 2020 a commencé à été distribué aux différentes adresses du territoire magogois au cours des derniers jours.

Comme à l’habitude, le document renferme de nombreuses informations sur les services et les activités municipales, les événements culturels et sportifs, les dates des assemblées du conseil et l’horaire des collectes des matières résiduelles, qui, précisons-le, subira des modifications en 2020.

La conception du calendrier de Magog donne aussi lieu à un concours de photos parmi la population, afin d’illustrer les 12 mois de l’année.

Pour l’édition 2020, ce sont plus de 200 clichés qui ont été soumis par les citoyens. Jean Lamoureux a notamment vu trois de ses photos être retenues par le jury, alors que Ghislain Brochu et Lucie Blais ont été primés à deux reprises chacun.

Les autres lauréats du concours sont Richard Gingras, Véronique Lacasse, Jacob Bégin, Farrah Viger et Catherine Petit.

Pour ceux qui ne l’auraient pas reçu à leur domicile, le calendrier est disponible dans les bureaux municipaux de Magog ou encore en version électronique sur le site internet de la Ville (www.ville.magog.qc.ca/calendriermunicipal).

Les conseillers Diane Pelletier et Yvon Lamontagne (à droite) accompagnent les gagnants du concours de photographie. De gauche à droite: Lucie Blais, Jean Lamoureux, Véronique Lacasse, Richard Gingras, Jacob Bégin, Catherine Petit et Farrah Viger. (Photo gracieuseté – Ville de Magog)