Garage Laurent Gilbert: l’ancien pompiste devient propriétaire

Par Dany Jacques
Garage Laurent Gilbert: l’ancien pompiste devient propriétaire
Après 33 années en affaires, Laurent Gilbert (à droite) vend son entreprise à Alexandre Roy. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

AFFAIRES. Trente ans après avoir commencé comme pompiste au Garage Laurent Gilbert de Magog, Alexandre Roy devient propriétaire du même établissement.

Ce mécanicien de 47 ans a presque tout fait dans ce commerce. Il a gravi les échelons après avoir suivi son cours de mécanicien à La Ruche. Il se souvient, comme si c’était hier, de ses premiers pleins d’essence dans le garage qui était alors situé à l’angle des rues Sherbrooke et Saint-Luc.

C’est Laurent Gilbert qui a lui-même fondé ce commerce il y a 33 ans. Il a déplacé le garage sur la rue Principale Est, près de l’aréna, afin de prendre de l’expansion. Il a déjà fait du remorquage, fabriqué des radiateurs et vendu de l’essence.

28 ans après son déménagement, l’homme de 58 ans cède les rênes de son entreprise à Alexandre Roy. «Mon objectif est évidemment de conserver l’entreprise en bonne santé financière et d’augmenter la clientèle grâce à la qualité de notre service», résume-t-il.

Les deux hommes d’affaires sont très fiers d’avoir gardé les portes ouvertes de leur garage de quartier si longtemps. «Nous sommes l’un des rares garages à réparer tous les modèles d’aujourd’hui, peu importe la pièce brisée ou le problème technique, disent-ils. On se démarque de la concurrence grâce à notre service, à notre équipement et à notre technologie.»

Partager cet article

8
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
8 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
Andre GodinBrigitte TrudelDolores Paquinlionel lessardD. Godbout Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Benjamin Gauthier
Invité
Benjamin Gauthier

Super nouvelle. Avec Alexandre et son équipe, Magog est assurée d’avoir un bon service mécanique pour les prochaines 30 années. Profiez bien de votre retraite Monsieur Gilbert, et merci pour votre dévouement 👍.

Sonia
Invité
Sonia

Félicitation Alexandre. Pour avoir été cliente, je peux vous confirmer que le service est exceptionnel et les gens très courtois. Longue vie.

Daniel Mathieu
Invité
Daniel Mathieu

félicitation au nouveau propriétaire, je suis persuader qu’ont aura le même service et bonne retraite Mr. Gilbert

D. Godbout
Invité
D. Godbout

Un garage extraordinaire ou le client est bien accueilli et la compétence des garagistes est indiscutable.

lionel lessard
Invité
lionel lessard

Bravo Alexandre, tu es quelqu’un de tres bien et super sympathique et connaissant tres bien la mécanique,,,Laurent depuis plusieurs années qu, on se connait, alors je te souhaite une merveilleuse SANTÉ et ce seras toujours un plaisir de se voir,, QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI,, amitié a vous deux lionel

Dolores Paquin
Invité
Dolores Paquin

BRAVO, TOUTES MES FÉLICITATIONS !

Brigitte Trudel
Invité
Brigitte Trudel

Félicitation Alex et Laurent vous avez toujours été attentifs aux besoin de vos clients . Bravo 👍

Andre Godin
Invité
Andre Godin

Je suis client depuis près de 29 ans et j’ai toujours été très satisfait par le service professionnel et l’honnêteté du personnel.