Défi Blanc comme Neige: plusieurs façons d’atteindre le sommet

Par Patrick Trudeau
Défi Blanc comme Neige: plusieurs façons d’atteindre le sommet
Le comité organisateur du Défi Blanc comme Neige espère accueillir une cinquantaine d'équipes le 1er février prochain à Orford. De gauche à droite, on reconnaît Pascale Forand (Fond. Hôpital), Alain Thivierge (comité), David Jobin (comité), Jean-Sébastien Poulin (Infiniti de Sherbrooke) et Simon Blouin (Mont-Orford). Jean-Valère Pelletier et Frédéric Côté, également du comité organisateur, étaient absents au moment de la photo. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

HIVER. Les amateurs de sports d’hiver «nouvelle vague» sont invités au 2e Défi Blanc comme Neige, qui aura lieu le 1er février prochain à la station de ski du Mont-Orford.

Présentée par Infiniti de Sherbrooke, cette compétition amicale multisports est organisée au profit de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog et se déroule en équipe de quatre participants.

Ceux-ci devront escalader le versant Giroux ou circuler dans un sentier alternatif en optant pour l’une des quatre disciplines au programme, en l’occurrence le fatbike, la raquette, les crampons et les skis avec peaux de phoque. La distance des quatre parcours varie entre 2 et 5 km.

Tous les concurrents prendront le départ à 16 h 30 et l’équipe qui aura cumulé le meilleur temps pour l’ensemble des quatre sports sera couronnée gagnante de la journée.

Mais au-delà de la performance finale, c’est surtout le plaisir de participer à un événement en plein air, avec des collègues de bureau ou amis, qu’on priorise. «Cest une course tout à fait amicale où les participants s’élancent à la brunante, sur les pistes et sentiers habituellement réservés aux skieurs», fait valoir la représentante de la Fondation de l’Hôpital, Pascale Forand.

Après avoir accueilli 31 équipes l’an dernier (et récolté 15 000 $), le comité organisateur espère franchir le cap des 50 équipes pour l’édition de 2020. «La beauté de cette activité est son caractère convivial. Après la course, ça se poursuit dans le chalet de ski avec beaucoup d’animation. J’invite toutes les entreprises de la région à vivre cette expérience», a lancé le propriétaire d’Infiniti de Sherbrooke, Jean-Sébastien Poulin.

Le coût d’inscription pour une équipe de 4 personnes est de 300 $, ce qui inclut notamment la course et un «après-Défi festif», avec BBQ gourmand.

On peut s’inscrire en ligne au fondationhopitalmagog.org ou par téléphone au 819 843-2292, poste 2538.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires