Le Comptoir familial distribue 62 000 $ «en cadeaux»

Par Pierre-Olivier Girard
Le Comptoir familial distribue 62 000 $ «en cadeaux»
Émile Hallée (à gauche) et Pierre Côté (à droite), tous deux du Comptoir familial, entourent les représentants de quelques organismes subventionnés en 2019, soit Lise Cadieux (Villa Pierrot), Pascale Gingras et Élise Roberge (Fond. hôpital), Maurice Rancourt (Accueil Notre-Dame) et Nathalie Bélanger (Maison de la famille). (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

AIDE FINANCIÈRE. L’équipe du Comptoir familial de Magog a fait bien des heureux en distribuant un montant de 62 000 $ à neuf organismes communautaires de la MRC de Memphrémagog, le 27 novembre dernier.

Cette somme porte à 85 000 $ le total des dons octroyés par l’organisme de la rue LaSalle, depuis le début de 2019.

«Ça représente 4000 $ de plus qu’en 2018. On a connu une autre excellente année», a fait valoir le président du Comptoir familial, Pierre Côté.

Tout cet argent qui retourne dans la communauté est tiré des recettes du comptoir, qui revend à prix modique des vêtements et autres items usagés.

Incidemment, ce commerce à but non lucratif connaît une popularité croissante au sein de la communauté magogoise. Ses dirigeants ont d’ailleurs observé au cours des derniers mois une hausse des «nouveaux» clients, dont plusieurs immigrants. «De plus en plus de gens ont des difficultés financières et ont besoin d’un organisme comme le nôtre pour subvenir aux besoins de leur famille. C’est un peu paradoxal à dire, mais plus la pauvreté est importante, plus on vend du matériel et plus on peut redonner à la société», fait remarquer M. Côté.

Comme c’est le cas depuis quelques années, le Comptoir familial garde la plus importante part de son aide financière pour la Banque alimentaire, en lui octroyant un généreux don de 35 000 $.

Les autres organismes bénéficiaires de la remise du 27 novembre sont l’Accueil Notre-Dame (5000 $), la Maison de la famille (5000 $), la Villa Pierrot (4000 $), Le Tandem (4000 $), la Fondation de l’hôpital Memphrémagog (3000 $), la Maison des jeunes l’Exit (2000 $), le Centre des femmes (2000 $) et la Fondation Princess Elizabeth Elementary School (2000 $).

Les représentants du Comptoir familial, Michel Brousseau (à gauche) et Denise Fortier (à droite), posent ici en compagnie d’autres représentants d’organismes subventionnés, soit Véronique Latulippe (Centre des femmes), Andrée Gagnon et Jean-François Lalonde (Banque alimentaire), Anne-Marie Fournelle (Le Tandem), Clément Forest (Fondation P.E.E.S.) et Michel Fluet (Maison des jeunes). (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des