Collecte de sang: les Magogois ont potentiellement sauvé 1628 vies

Par Dany Jacques
Collecte de sang: les Magogois ont potentiellement sauvé 1628 vies
Vêtus de leur coton ouaté rouge en l’honneur du jingle élaboré pour faire la promotion de la collecte «Hey, es-tu prêt? Relève la manche de ton coton ouaté!», Todd Pouliot (président d’honneur) et Vicki-May Hamm (mairesse de Magog) entourent la mascotte Ozé Ledon. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

HÉMA-QUÉBEC. La 21e collecte de sang de la Ville de Magog a remporté un vif succès, jeudi (5 décembre). Les 407 dons obtenus signifient que les Magogois ont potentiellement sauvé 1628 vies en une seule journée.

Héma-Québec rappelle qu’un geste aussi simple que la visite d’un donneur peut sauver quatre vies grâce à un seul don de sang. Les organisateurs arboraient donc facilement un large sourire au terme de la journée, surtout en pensant aux 6189 dons de sang reçu depuis les débuts de cette même collecte, il y a 21 ans.

La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, s’est dite choyée d’avoir dépassé l’objectif des 325 dons. «La générosité de la population, tant au niveau des donneurs que des bénévoles, est vraiment impressionnante, insiste-t-elle. Il faut dire qu’avec un président d’honneur aussi dynamique et coloré que Todd Pouliot, je ne m’attendais à rien de moins.»

M. Pouliot, copropriétaire de la Microbrasserie La Memphré, remercie les donneurs et la quarantaine de bénévoles venus seconder l’équipe d’Héma-Québec, ce qui a permis de récolter ce plus grand nombre de donneurs en 21 ans.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des