Patrick Groulx à son meilleur

Par Pierre-Olivier Girard
Patrick Groulx à son meilleur
Patrick Groulx soutient que son quatrième spectacle est son meilleur en carrière. (Photo : gracieuseté)

HUMOUR. Même s’il est père de jeunes ados et qu’il fait partie des «vétérans» de l’humour au Québec, Patrick Groulx se sent comme un gamin en présentant son nouveau spectacle intitulé tout simplement «Groulx», qui sera passage les 29 et 30 novembre au Vieux Clocher de Magog.

Patrick Groulx s’est mis la barre haute pour ce grand retour, lui qui s’est tenu à l’écart des salles de spectacle durant cinq ans. Une sabbatique qui lui a permis de passer du temps comme jamais avec sa famille et ses proches, tout en réalisant d’autres projets notamment à la télévision comme l’émission «Jobs de bras».

«Je faisais de la tournée depuis 20 ans, alors de prendre une pause, ça m’a vraiment fait du bien. Et ça m’a permis de m’ennuyer de la scène qui demeure mon métier premier. De revenir, après autant de temps, c’est excitant. Je me sens comme à mes débuts», raconte l’humoriste.

Pour ce retour au bercail, Patrick Groulx s’est mis énormément de pression sur les épaules. Pas question de décevoir son public, surtout après tout ce temps à l’écart. Il tenait à faire les choses en grand en offrant, rien de moins, que le meilleur de lui-même. «J’ai fait plus de 70 «shows» de rodage pour peaufiner les textes. Comme on dit, j’ai donné la claque pour que ça soit vraiment bon», partage le principal intéressé, qui est en tournée depuis le début de l’année.

«Ça peut avoir l’air prétentieux, mais c’est mon meilleur spectacle en carrière. C’est le «show» qui me ressemble le plus et dans lequel je m’assume le plus. Je me permets d’aller ailleurs, sans me dénaturer. Et je reçois les meilleures critiques de ma vie. Je voulais tellement que ça marche que je capote simplement à y penser!», se réjouit-il.

Notons que le spectacle présenté les 29 et 30 novembre à Magog est suggéré à un public de 16 ans et plus. Pour plus d’info: vieuxclocher.com

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des