La chance de conduire une Tesla gratuitement

Par Patrick Trudeau
La chance de conduire une Tesla gratuitement
(Photo : gracieuseté)

ÉLECTRIQUE. Vous rêvez de conduire une Tesla ou encore la nouvelle Audi e-tron? Alors, vous aurez la chance de réaliser votre rêve (à petite dose) lors de l’événement «Magog Roule électrique» qui se déroulera le jeudi 7 novembre à l’aréna de Magog.

Coordonnée par Équiterre, financée par Transition énergétique Québec et déployée localement par le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie, cette activité s’inscrit dans la campagne québécoise «Roulons électrique». Celle-ci consiste à offrir des essais gratuits aux citoyens, afin d’atteindre l’objectif gouvernemental de 100 000 véhicules électriques au Québec en 2020.

En plus de la Tesla et de la Audi e-tron, six autres modèles seront disponibles pour des essais routiers de 15 minutes lors de cette activité, soit la BMW i3, la Chevrolet Bolt EV, la Hyundai Kona électrique, la Ford Fusion Energi SE, la Toyota Prius Prime et la Nissan Leaf.

Il est fortement suggéré de réserver son essai routier via la plateforme Roulonselectrique.ca, afin de garantir la disponibilité du véhicule choisi. Il sera possible d’essayer plus d’un modèle.

En parallèle, les participants auront aussi l’occasion de faire l’essai de vélos électriques pendant une partie de l’activité, si la température le permet.

À titre de représentante de la ville hôtesse, la mairesse Vicki-May Hamm espère que cet événement permettra de convertir quelques utilisateurs du réseau routier. «Pour les citoyens qui seront convertis (au véhicule électrique), je suis heureuse de vous annoncer que la Ville de Magog offrira à nouveau le Programme d’aide financière pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge à usage résidentiel en 2020. Cette aide financière s’ajoute au programme «Roulez électrique» du gouvernement du Québec, qui offre une aide financière à l’achat ou à la location de véhicules admissibles», a tenu à préciser la première magistrate magogoise.

La Ville de Magog tient aussi à rappeler que des bornes de recharge publiques se trouvent à différents endroits de son territoire, dont au Marais de la Rivière-aux-Cerises, à l’aréna de Magog dans le stationnement de l’Hôtel de Ville et bientôt à la Place du Commerce (centre-ville).

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Audi e-tron? Alors, vous aurez la chance de réaliser votre rêve (à petite dose) … Lire l’article […]