Dure soirée pour les Cantonniers

Par Patrick Trudeau
Dure soirée pour les Cantonniers
Les joueurs du Blizzard ont bombardé Rémi Delafontaine de 20 lancers au deuxième engagement. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

MIDGET AAA. Les Cantonniers ont trouvé chaussure à leur pied, ce soir à l’aréna de Magog, subissant une défaite de 6-3 face au Blizzard du Séminaire Saint-François.

Après une première période où ils ont dominé 16-4 dans les tirs, les choses se sont gâtées pour les Cantonniers, qui ont été doublés 20-10 au deuxième engagement, en plus de goûter au jeu robuste de leurs adversaires.

Mince consolation pour les locaux, le doublé du défenseur Lou-Félix Denis en avantage numérique (5e et 6e), et le 3e de Mathieu Fortin, qui célébrait son retour au jeu après quelques matches d’absence.

Du côté des visiteurs, les rapides Jérémy Sainte-Marie (2-0) et Alexis Morin (0-3) ont été une menace constante dans le territoire magogois.

Charles-Antoine Beauregard, fils de l’ancien Cantonnier Danny Beauregard, a également fait plaisir à quelques partisans en inscrivant le 6e but du Blizzard dans une cage déserte.

La défaite est allée au dossier de Rémi Delafontaine, qui a fait face à 37 lancers. Son vis-à-vis Jean-Tommy Auger a affronté 39 lancers.

Le match a été marqué par plusieurs gestes d’indiscipline, les vainqueurs bénéficiant notamment de neuf avantages numériques, comparativement à huit pour les Cantonniers.

Ceux-ci auront à peine deux jours pour se remettre de cette rare défaite, puisqu’ils rendront visite aux Estacades, ce vendredi à Trois-Rivières.

Notons en terminant que les Cantonniers conservent leur priorité de quatre points au sommet du classement général de la Ligue midget AAA, puisque l’Intrépide de Gatineau a aussi subi la défaite (6-5) ce soir face aux Grenadiers de Châteauguay.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des