Magog Technopole : créer un terrain de jeu technologique pour façonner le monde de demain

Par Dany Jacques
Magog Technopole : créer un terrain de jeu technologique pour façonner le monde de demain
Vicki-May Hamm (mairesse de Magog), Denis Dion (Cogeco Connexion), Johanne Hinse (Cogeco Connexion) et André Métras (dg Magog Technopole) veulent créer un prolifique terrain de jeu technologique. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

INNOVATION. L’entreprise Cogeco s’associe à la Ville de Magog et à Magog Technopole pour stimuler encore plus le concept de «Ville Intelligente».

Le directeur principal Solutions d’affaires pour Cogeco Connexion, Denis Dion, explique que la compagnie contribuera financièrement à la destinée de Magog Technopole, tout en déployant des services de télécommunications dans l’édifice identifié comme étant l’Îlot Magog. «Nous irons au-delà de nos standards habituels en tentant d’instaurer un réel terrain de jeu technologique pour ces professionnels du monde de demain», propose-t-il.

Pour la vice-présidente Programmation et relations avec les communautés de Cogeco Connexion, Johanne Hinse, ce terrain de jeu sera une occasion pour les entreprises magogoises de profiter des avantages des plateformes offertes par Cogeco. «Sans être un comité de recherche et développement, on pourra y amener de nouvelles technologies, partager des expertises et explorer des choses nouvelles», résume-t-elle.

Cette alliance, aux yeux du directeur général de Magog Technopole, André Métras, ajoutera un élément attractif à son organisation, tout en accélérant son développement. «On carbure à l’innovation», se réjouit-il.

Par ailleurs, ces nouveaux partenaires réuniront les communautés d’affaires locales et des technologies de l’information lors d’un rassemblement se tenant en mai 2020. Ce forum aura pour thème «Ville intelligente, ville innovante». La réflexion portera sur «Magog à l’ère numérique» quelques jours avant la Journée internationale des télécommunications.

Cogeco a profité de cette tribune pour annoncer la bonification prochaine et l’élargissement de son service WiFi gratuit au centre-ville de Magog.

 

 

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des