Orford Musique dévoile sa programmation 2019-2020

Par Vincent Cliche
Orford Musique dévoile sa programmation 2019-2020
Le directeur général et artistique d'Orford Musique, Wonny Song, le créateur de la cave de garde de l'institution, Richard Sagala, et Marie Michèle Desrosiers ont participé au lancement de la nouvelle programmation. (Photo : Le Reflet du Lac – Vincent Cliche)

CANTON D’ORFORD. Dans le cadre de sa programmation 2019-2020, Orford Musique sort quelque peu des sentiers battus. En plus d’événements dédiés à la musique classique, le jazz, les chants de Noël et un «Carnaval des animaux» ponctueront le calendrier des activités des prochains mois de cette institution culturelle du Canton d’Orford.

«On a voulu attirer un plus large public, confie le directeur général et artistique d’Orford Musique, Wonny Song. Lorsqu’on ouvre nos portes à différents styles, différentes plateformes, de nouvelles personnes nous découvrent. On les revoit ensuite. Ç’a été le cas avec nos soirées gastronomiques de l’an dernier.»

Voilà le succès qu’on souhaite ravoir avec le «Carnaval des animaux» au printemps prochain. L’animateur Stéphane Fallu en sera le porte-parole. Parmi les activités prévues du 15 au 22 mars, notons un concert, une conférence du végétalien et ex-hockeyeur du Canadien Georges Laraque ainsi que des expositions sur le thème des animaux.

La programmation 2019-2020 compte également la série «Les grandes soirées», dont un concert de Noël de Marie Michèle Desrosiers, qui aura lieu le 23 novembre prochain. «Chanter Noël est une véritable passion pour moi. Ce sont des chansons majestueuses qui ne se démodent pas. Les mélodies sont toujours belles et le choix est infini en raison des nombreux Noëls qui existent partout sur la planète», raconte l’artiste qui était présente lors du dévoilement de la programmation, le 15 octobre dernier.

Le Festival Bach Montréal (6 décembre) et le Montreal Guitar Trio (1er mai) font aussi partie de ce volet.

Des soupers-concerts jazz et de musique classique sont également au programme, de même que des événements gastronomiques. Le 250e anniversaire de naissance de Ludwig van Beethoven sera célébré lors de déjeuners-concerts.

La programmation complète des prochains mois est disponible via le site orford.mu.

Une cave de garde

Orford Musique a également profité du lancement de sa nouvelle programmation afin de lever le voile sur la création de sa cave de garde, qui, espère-t-on, rassemblera une collection de vins de grands crus au cours des prochains mois. «C’est comme si on était des amateurs d’art à la recherche de grands tableaux», image le responsable de ce volet, Richard Sagala, lui-même un ancien élève d’Orford Musique.

«Lorsqu’on aura un bon nombre de bouteilles dans notre collection, on souhaite les présenter à nos partenaires et organiser des dégustations, qui serviront d’événements-bénéfices», rajoute M. Sagala.

La première entrée de cette cave de garde est un Château Latour 2007, une bouteille estimée à plus de 1000 $.

 

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
p.paradis Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
p.paradis
Invité
p.paradis

Moi ,depuis qu’ils ont abandonné un nom français je ne m’intéresse plus à ce qui fut une fierté . Le nom anglais me dégoutte .