Des bolides téléguidés s’offriront en spectacle

Par Pierre-Olivier Girard
Des bolides téléguidés s’offriront en spectacle
Plusieurs courses sont prévues dès 10 h, le 12 octobre prochain, dont sur une piste faite en terre battue. (Photo : gracieuseté – The RC Show)

CANTON DE STANSTEAD. Des passionnés de bolides téléguidés auront droit à tout un terrain de jeu pour s’amuser au parc Thayer au coeur du village de Fitch Bay, le 12 octobre prochain, à l’occasion de la deuxième édition du RC Show.

Après un premier essai plus modeste l’an dernier, durant lequel la météo avait été mauvaise, les organisateurs sont déterminés à revenir en force. Pour ce faire, ils ont préparé plusieurs activités qui divertiront autant les participants que les spectateurs, invités gratuitement à venir découvrir ce passe-temps.

«Ce n’est pas un domaine qui est très connu et pourtant, ça se développe de plus en plus, soutient l’instigateur Simon Proulx. Même nous qui le pratiquons, on est parfois gêné de le dire, car les gens pensent que l’on s’amuse avec des jouets. Pourtant, on est loin des bolides téléguidés que l’on achète au Wal-Mart. Il suffit de l’essayer pour comprendre qu’on est complètement ailleurs.»

Par exemple, le bolide de Simon Proulx peut atteindre une vitesse dépassant les 100 km/h. Son modèle, pourtant loin d’être parmi les plus puissants, lui a coûté près de 1000 $.

Certains participants qui viendront au Canton de Stanstead ont des budgets beaucoup plus élevés. «Il n’y a pratiquement pas de limite. J’ai vu des gens qui ont payé et modifié leur bolide pour des montants de 3000 et 4000 $», soutient le principal intéressé.

«Au RC Show, on mise sur les véhicules quatre roues, mais il existe aussi des bateaux et des avions téléguidés qui peuvent voler à 250 km/h. C’est assez impressionnant à voir», s’exclame-t-il.

Parmi les courses proposées le 12 octobre prochain, il y aura un circuit sur terre battue, une compétition de «drift» et de «drag» sur une dalle de ciment extérieur, de même qu’un parcours de bouette pour les plus courageux.

«On organise aussi un rallye durant lequel les participants devront pratiquement courir derrière leur bolide. On est vraiment là pour avoir du plaisir. Il y aura de la musique, une cantine et des jeux gonflables pour les enfants, dont un qui sera assez imposant», laisse entendre M. Proulx.

En parallèle aux compétitions alliant vitesse et agilité, il y a une exposition de voitures modifiées sous le thème de l’Halloween. Des prix seront remis aux propriétaires ayant le mieux costumé leur bolide au thème du jour.

Pour plus d’information: voir «The RC show 2ème édition» sur Facebook.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des