Trois Magogois honorés pour leur courage

Par Pierre-Olivier Girard
Trois Magogois honorés pour leur courage
Sofyanna Brown-Dupuis, William Thériault-Vennes et Serge Laflamme ont été honorés à l'Assemblée nationale du Québec, en présence du directeur des pompiers de Magog, Sylvain Arteau. (Photo : gracieuseté)

HONNEURS. La bravoure de trois citoyens de Magog qui ont joué les héros lors de l’incendie majeur du centre-ville de Magog, il y a près d’un an, a été soulignée par l’Assemblée nationale du Québec.

Sofyanna Brown-Dupuis, Serge Laflamme et William Thériault-Vennes ont reçu la «Citation de reconnaissance», dimanche dernier, pour avoir participé à l’évacuation d’un immeuble en feu sur la rue Principale Ouest.

Les trois samaritains avaient fait preuve de sang-froid, dans la nuit du 16 octobre 2018. Après avoir constaté que leur immeuble à logements était en feu, ils ont aussitôt alerté leurs voisins, dont plusieurs étaient encore endormis. Leur geste a sans doute permis de sauver la vie de plusieurs locataires.

La cérémonie s’est déroulée notamment en présence de la vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault. «Je tiens à exprimer mon admiration et ma reconnaissance aux récipiendaires. Ils se voient récompensés pour la nature remarquable de leurs actes. Leur courage, leur dévouement et leur dépassement de soi sont une véritable source d’inspiration pour la population», soutient Mme Guilbault.

Au total, 39 personnes ont été honorées au cours de cette journée. Parmi elles, l’ancien directeur des pompiers de Sherbrooke, Gaétan Drouin, qui a reçu la Médaille pour acte méritoire en raison de son intervention lors de la tragédie de Lac-Mégantic.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des