NousTV Magog dévoile sa nouvelle programmation

Par Pierre-Olivier Girard
NousTV Magog dévoile sa nouvelle programmation
Le lancement de la programmation s'est fait en présence de Pierre DesRoberts, Patrice Ledoux, Reno Longpré, Marco Morin, Daniel Carbonneau, Éric Gérard Langlois, Christian Vachon et Serge Gaudreau. (Photo : Le Reflet du Lac – Pierre-Olivier Girard))

TÉLÉVISION. À l’instar des élèves, l’heure de la rentrée a sonné pour l’équipe de NousTV Magog, qui dévoile les grandes lignes de sa programmation qui animera sa chaîne au cours des prochains mois.

L’émission d’actualités «Connecté Magog» est de retour pour une deuxième saison. Chaque semaine, l’animateur Éric Gérard Langlois accueillera des chroniqueurs de différents horizons, œuvrant aussi bien dans les sports, le bien-être ou encore la technologie.

À la demande du public, chaque épisode durera une heure au lieu de 30 minutes. «C’est un double plaisir d’être de retour. Le plaisir de revoir des gens passionnés qui nous parlent de sujets tellement varié et le plaisir de côtoyer une équipe de production fordmidable. Ce sont des chums d’école avec qui j’ai énormément de plaisir à travailler», partage Éric Gérard-Langlois, qui passera sur les écrans du samedi au vendredi, à 18 h 30 et 22 h.

 

Christian Vachon s’amène en nouveauté

Les téléspectateurs auront la chance de découvrir les coulisses de la Fondation Christian Vachon, dans une série de 13 épisodes. Au-delà des campagnes de financement, l’équipe de production a voulu montrer un autre visage de la Fondation, en faisant connaître les actions concrètes de l’organisation dans la communauté.

«On suit la production pendant un an dans les différentes sphères d’activité que ce soit le mouvement philanthropique, l’évolution de nos actions et le développement des enfants, explique Christian Vachon, qui est à l’origine du projet. De plus, les gens verront où s’en va la Fondation dans les prochaines années. Il y a des moments plus joyeux et d’autres qui démontrent que ce n’est pas toujours rose.»

 

Des rencontres inédites avec l’histoire

En collaboration avec la Société d’histoire de Magog, l’historien Serge Gaudreau fera voyager les spectateurs dans la vie d’autrefois, grâce à une série d’entrevues avec des personnalités de la région. Certaines rencontres remontent aussi loin que 2011 et le contenu de ces échanges n’a encore jamais été révélé au grand public.

Certains invités sont même décédés depuis, comme c’est le cas notamment de l’ancien maire de Magog, Paul-René Gilbert.

Par ailleurs, les émissions incontournables sont également de retour, comme le Télé-Bingo, Le barbier de sa ville, La messe chez vous et les séances du conseil municipal de Magog.

Pour consulter la programmation complète: nous.tv ou «NousTV Magog» sur Facebook.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des