Le Dynamik de Coaticook prépare sa saison… à Magog

Par Patrick Trudeau
Le Dynamik de Coaticook prépare sa saison… à Magog
Le Dynamik de Coaticook disputera un match hors-concours face aux Nordik Blades d'Asbestos, ce samedi à l'aréna de Magog. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Archives/Vincent Cliche)

HOCKEY. Confronté à la fermeture temporaire du Centre récréatif Gérard-Couillard en raison de travaux, l’état-major du Dynamik Service agricole de Coaticook (hockey senior) s’est tourné vers l’aréna de Magog pour tenir son camp d’entraînement. Une situation qui a fait l’affaire de plusieurs joueurs.

Championne de la saison régulière et finaliste des séries dans la Ligue régionale de hockey (LRH), la formation coaticookoise comptait dans ses rangs quatre joueurs de la région de Magog l’an dernier, soit les vétérans Christian Lavoie et Steve Ouellette, ainsi que Jordan Maillé et Nicolas Gosselin.

Quatre autres pourraient bien s’ajouter au groupe au cours de la saison 2019-2020. Les Alex Lord, William Plante, Alex Cournoyer et Dominic Lemelin ont en effet participé aux premières pratiques de l’équipe, le week-end dernier, et devraient être en uniforme pour le match hors-concours à l’aréna de Magog, ce samedi à 20 h 30, face aux Nordik Blades d’Asbestos.

«Nous avons connu beaucoup de succès à notre première saison l’an dernier, mais surtout, il s’est créé un réel engouement autour de l’équipe. Grâce à ça, nous avons la chance d’avoir plusieurs noms intéressants sur notre liste. On a une quarantaine de gars qui sont vraiment intéressés à jouer pour nous», indique l’entraîneur-chef Michel Fillion, qui a déjà œuvré au sein du personnel hockey des Cantonniers midget AAA dans le passé.

Michel Fillion entame sa deuxième saison à la barre du Dynamik de Coaticook. (Photo Le Progrès de Coaticook – Archives/Vincent Cliche)

«En jouant notre seul match hors-concours à Magog, on donne aussi la chance aux amateurs d’ici de découvrir notre calibre de jeu, soit du hockey vraiment intense», fait valoir M. Fillion.

Paralysé par d’importants travaux de rénovation, le Centre Gérard-Couillard de Coaticook devrait être rouvert au début du mois de novembre.

La direction de la LRH a décidé d’accommoder le Dynamik dans cette impasse en programmant ses six premiers matches sur la route. «Ce n’est pas une situation qui nous inquiète. L’an dernier, nous avons conservé une fiche de 8-2 sur les patinoires extérieures. Après cette série à l’étranger, nous aurons huit parties consécutives à domicile entre le 15 novembre et le 20 décembre», précise l’entraîneur coaticookois.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des