Magog: Maïka Caron termine sa saison avec 42 buts!

Par Patrick Trudeau
Magog: Maïka Caron termine sa saison avec 42 buts!
Maïka Caron a réussi une saison record de 42 buts au soccer. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

SOCCER. La Magogoise Maïka Caron vient de réussir tout un exploit au soccer: marquer 42 buts à elle seule, en une saison.

L’attaquante des Memphrés U14 L1 a présenté ce palmarès en 16 matches seulement, alors que ses deux plus proches poursuivantes au classement des buteuses affichaient 16 et 11 buts, des chiffres tout de même respectables.

Question de démontrer à quel point ses statistiques sont hors norme, mentionnons que ses 42 buts surpassent le total combiné des trois équipes les plus faibles de sa catégorie (41), pour l’ensemble de la saison 2019.

Dès les premières joutes du calendrier, il était clair que Maïka Caron était dans une classe à part. Malgré une surveillance étroite des joueuses adverses, l’athlète de 14 ans a multiplié les performances de trois ou quatre buts par rencontre.

Qui plus est, elle peut marquer des deux pieds, ce qui rend sa couverture encore plus difficile.

Les Memphrés U14 ont profité de son brio et de celui de ses coéquipières pour terminer au deuxième rang de leur catégorie (12 victoires en 16 matches), tout juste derrière Coaticook.

Au moment d’écrire ces lignes, la formation magogoise s’apprêtait à disputer son premier duel éliminatoire face à Sherbrooke.

Parions que Maïka Caron fait déjà partie du plan de match de ses adversaires.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des