Les produits locaux volent la vedette au Mont-Orford

Par Pierre-Olivier Girard
Les produits locaux volent la vedette au Mont-Orford
Une quinzaine de producteurs artisans ont participé à ce marché public, organisé sur la terrasse du Club de golf du Mont-Orford. (Photo : gracieuseté)

ACHAT LOCAL. Les produits locaux ont été mis en valeur sous différentes formes au Club de golf du Mont-Orford, le 22 août dernier, à l’occasion de la «Journée Vraiment Agro».

L’initiative avait pour objectif de faire découvrir la richesse de l’offre agroalimentaire dans la région de Memphrémagog. Ainsi, une quinzaine de producteurs et artisans ont pris part à un marché public, où les gens ont pu se procurer des fruits et légumes, des produits de l’érable, des pâtisseries et même des œuvres artisanales.

L’activité s’est poursuivie avec le Festin régional, auquel ont participé 150 personnes. Ces dernières ont eu la chance de déguster un menu sept services, conçu à partir de produits d’ici, et ce, par des chefs de la région. Il s’agit de Francis Cloutier (Auberge Stanstead), Jérémi Desbiens (Bistro Orford Musique), Alexandre Provencher (La Table Alain Roger), Marc-Antoine Dion (Club de golf du Mont-Orford), Christophe Dorville (Pâtisserie Dorville) et Francis Fortin (Bistro Francis Fortin). Le mixologue Jason Kacprzak a aussi partagé son savoir-faire.

«La région compte une centaine de producteurs qui offrent une grande variété de produits. On invite la population à consulter le répertoire de la MRC de Memphrémagog, afin que tous puissent faire leurs propres découvertes et partir ensuite à la rencontre de ces entreprises agroalimentaires», soutient le préfet Jacques Demers.

Le répertoire est disponible à l’adresse suivante: mrcmemphremagog.com/repertoire

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des