Les motocyclistes en ville pour une bonne cause

Par Pierre-Olivier Girard
Les motocyclistes en ville pour une bonne cause
Les participants parcourront environ 200 km sur leur moto au cours de cette journée. (Photo : gracieuseté)

MOTOS. Des motocyclistes feront une balade pour une bonne cause le 24 août prochain à l’occasion de la «Ride des grands brûlés».

C’est la première fois que cette activité-bénéfice, organisée au profit de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés, se tiendra exclusivement dans la région de Memphrémagog. Pour l’occasion, les participants admireront les plus beaux paysages des environs en parcourant près de 200 km, en seule journée.

Ils se rendront notamment à Eastman, Austin, Canton de Potton, Ayer’s Cliff et Canton de Stanstead. «L’événement a été repris l’an dernier par Charles Dumas, un ancien pompier de Magog qui travaille actuellement à la Ville de Québec, raconte l’un des organisateurs qui est aussi pompier, Steve Lavoie. On a donc décidé de travailler ensemble pour l’organiser, cette fois-ci à Magog. Notre souhait est d’accueillir le plus de participants possible.»

Le départ de la «ride» se fera à 10 h, à la caserne de pompiers de la rue Sherbrooke. La journée se poursuivra avec un souper au sous-sol de l’église Saint-Patrice, suivi d’un spectacle du groupe «Les Bad Boys».

Les coûts d’inscription sont de 20 $ par moto ou 50 $ incluant le souper. Pour s’inscrire: fondationdespompiers.ca

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des