Élections fédérales 2019: le député Denis Paradis ne sollicitera pas un autre mandat

Par Pierre-Olivier Girard
Élections fédérales 2019: le député Denis Paradis ne sollicitera pas un autre mandat
Le député libéral Denis Paradis (Photo : gracieuseté)

POLITIQUE. Après plus de 15 comme député et ministre fédéral, le député de  Brome-Missisquoi, Denis Paradis, annonce qu’il ne sollicitera pas un autre mandat aux élections fédérales à venir.

Le représentant du Parti libéral explique vouloir laisser la place aux jeunes, lors du prochain scrutin prévu le 21 octobre prochain. «Pour moi, la politique est une vocation. Tous les dossiers du comté m’intéressent. Je les mène tous de front avec conviction et énergie. De plus, je suis très près des gens et ils savent que ma porte est toujours ouverte. À un moment donné, le temps vient de passer le flambeau», soutient M. Paradis, par voie de communiqué.

Au cours de son plus récent mandat, le vétéran de la politique s’est notamment mobilisé sur des dossiers environnementaux, comme la qualité de l’eau potable des lacs Memphrémagog et Champlain. Il a aussi déposé un projet de loi qui vise à instaurer une zone écologique tampon le long de la frontière canado-américaine.

Depuis 2015, il préside le Comité permanent des langues officielles de la Chambre des communes ainsi que l’Association interparlementaire Canada-France.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des