Pro-Cœur veut acquérir de nouveaux équipements

Par Pierre-Olivier Girard
Pro-Cœur veut acquérir de nouveaux équipements
Fidèle à son habitude des dernières années, le cycliste Marco Lecours a effectué un cyclethon sur vélo stationnaire à la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, afin d'amasser des fonds pour l'organisme Pro-Cœur. Il apparaît ici en compagnie du docteur Mario Milhelmy. (Photo : Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

TOURNOI. Fondé dans le but de venir en aide aux personnes souffrant de maladies cardiovasculaires, l’organisme Pro-Cœur Memphrémagog espère améliorer son offre de services à la suite de son tournoi de golf annuel, qui aura lieu le 19 septembre prochain au Club du Mont-Orford.

Du matériel de réanimation, dont un défibrillateur, et de l’équipement informatique sont notamment dans la mire de cet organisme à but non-lucratif. «On a besoin d’avoir des outils supplémentaires, puisqu’on souhaite notamment offrir des cours de réanimation cardiaque via notre plateforme», explique le fondateur et responsable de Pro-Cœur, le docteur Mario Wilhelmy.

Une première collecte de fonds a été réalisée le 5 juillet dernier à la Caisse du Lac-Memphrémagog, lors du Cyclethon de Marco Lecours.

Le plus gros de l’argent sera toutefois amassé par le tournoi de golf, un événement qui avait rapporté 29 000 $ l’an dernier.

On peut s’y inscrire dès maintenant en visitant le www.pro-cœur.net ou en téléphonant au 819 345-0545 (Meggie).

Venant en aide à quelque 250 patients annuellement, Pro-Cœur Memphrémagog offre aussi, depuis 2016, un programme aux personnes souffrant de maladies respiratoires.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des