Le bateau navette reprend du service au lac Massawippi

Par Patrick Trudeau
Le bateau navette reprend du service au lac Massawippi
Le Wippi peut accueillir jusqu'à 12 passagers, qu'ils soient cyclistes ou piétons. (Photo : Le Reflet du Lac – Archives/Patrick Trudeau)

TRAVERSÉE. Le bateau qui effectue la navette entre les municipalités d’Ayer’s Cliff et North Hatley sur le lac Massawippi a repris du service il y a quelques jours, avec un horaire bonifié pour l’été 2019.

En opération cinq jours semaine l’an dernier lors de sa saison initiale, le Wippi passe maintenant à un horaire complet de sept jours sur sept.

Un site de réservation amélioré et la présence de trois capitaines comptent aussi parmi les nouveautés.

Le premier trajet de la journée s’effectue à 10 h, à partir du quai d’embarquement d’Ayer’s Cliff (en face de la halte routière de la route 141). Chaque traversée dure environ une heure et permet de découvrir le lac Massawippi sous un autre angle.

Le ponton qui sert à offrir le service peut accueillir jusqu’à 12 passagers, qu’ils soient piétons ou cyclistes. En outre, l’embarcation possède un système d’ancrage pour immobiliser les vélos.

Initié par le Parc régional Massawippi, ce projet de transporteur nautique est également issu d’une collaboration avec la MRC de Memphrémagog et Tourisme Cantons-de-l’Est. Les municipalités d’Ayer’s Cliff et North Hatley, qui sont les ports d’ancrage, ainsi que Saint-Catherine-de-Hatley, Hatley et Canton de Hatley sont également partenaires.

Pour info ou réservation: www.lewippi.com

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des