Plus d’un million $ pour développer l’offre touristique

Par Patrick Trudeau
Plus d’un million $ pour développer l’offre touristique
Le député Gilles Bélanger (4e à partir de la droite) avait de bonnes nouvelles à annoncer, en présence de plusieurs intervenants touristiques de la région. (Photo : gracieuseté)

SUBVENTIONS. Le gouvernement du Québec et le député d’Orford Gilles Bélanger ont annoncé aujourd’hui (26 juin) deux contributions totalisant près de 1,3 million $ à deux entreprises de la MRC de Memphrémagog, pour des projets qui permettront de bonifier l’offre touristique des Cantons-de-l’Est.

Grâce à une aide financière de 575 000 $, le centre d’hébergement et de villégiature Jouvence pourra mener à bien la reconstruction du bâtiment multifonctionnel le Suroît, un projet qui est évalué à 1 746 000 $.

Ce nouveau bâtiment comprendra notamment 14 chambres et une salle de réunion complète. Il sera construit de façon écoresponsable et axé sur la réduction d’énergie.

Située à l’intérieur du parc national du Mont-Orford et en bordure du lac Stukely, l’entreprise Jouvence accueille plus de 25 000 personnes annuellement.

Du côté du Canton de Hatley, c’est une aide financière de 705 600 $ sous forme de prêt qui est accordée à La Station du Chêne rouge.

Cette entreprise d’hébergement en forêt propose 15 écogîtes au sommet d’une montagne, tout près de la mine Capelton.

On y offre également cinq kilomètres de sentiers et la possibilité de visiter la mine tout en découvrant son histoire.

Le projet est évalué à 1 176 000 $.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des