LNH: Bergeron invité par les Blue Jackets et Guay par le Canadien

Par Patrick Trudeau
LNH: Bergeron invité par les Blue Jackets et Guay par le Canadien
JJustin Bergeron est déjà de retour au boulot pour le camp de développement des Blue Jackets. (Photo : Archives - Marco Bergeron)

REPÊCHAGE. À défaut d’avoir été réclamé lors du repêchage de la LNH, le week-end dernier à Vancouver, Justin Bergeron s’est vu offrir une place pour le camp de développement des Blue Jackets de Columbus.

Cette invitation est survenue rapidement après la séance officielle, samedi dernier. Le défenseur magogois n’a pas eu le temps de se tourner les pouces puisque le camp des Blue Jackets se déroule dès cette semaine (25 au 28 juin) au Ohio Health Ice Haus, site d’entraînement officiel de l’équipe.

Les premières journées seront consacrées à des entraînements quotidiens et le camp se terminera par un tournoi 3 contre 3.

Porte-couleurs des Huskies de Rouyn-Noranda, Justin Bergeron était éligible au repêchage de la LNH pour une deuxième année consécutive. L’an dernier, il avait reçu une invitation au camp des Bruins de Boston.

De son côté, Nicolas Guay prend la route du Complexe sportif Bell de Brossard dès aujourd’hui, afin de prendre part au camp de développement du Canadien (26 au 28 juin). Entraînements quotidiens et matches simulés sont au programme.

Venant tout juste de fêter ses 20 ans, l’attaquant magogois était éligible à la séance de repêchage pour une troisième année. Il avait précédemment été invité au camp des Devils (2017) et des Red Wings (2018). Ancien capitaine des Voltigeurs de Drummondville, il a été échangé aux Sea Dogs de Saint John au cours des dernières semaines.

Le dernier joueur d’origine magogoise à avoir été sélectionné au repêchage de la LNH est Charles Poulin, en 1989. Celui-ci avait alors été réclamé par le Canadien de Montréal en 3e ronde.

Ajoutons qu’un ancien joueur du Collège de Stanstead, Alexander Campbell, a été un choix de 3e ronde (65e au total) par les Predators de Nashville.

Originaire de Châteauguay, ce rapide attaquant a disputé  la saison 2017-2018 en Estrie, avant de joindre les Grizzlies de Victoria (BCHL) l’an dernier.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des