La reconstruction du pont Saint-Michel débutera mardi prochain

Par Dany Jacques
La reconstruction du pont Saint-Michel débutera mardi prochain
Le détour aura duré environ 19 mois si le pont de la rue Saint-Michel rouvre comme prévu en décembre prochain. (Photo : Photo Le Reflet du Lac/Archives)

TRANSPORTS. Fermé depuis 13 mois, le pont de la rue Saint-Michel à Magog sera reconstruit à compter de mardi prochain (2 juillet).

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) annonce que les travaux s’échelonneront jusqu’en décembre 2019, à temps pour rouvrir le lien au-dessus de l’autoroute 10 avant la période des Fêtes.

Le MTQ prévoit des entraves ponctuelles durant tout le chantier en fonction de la nature et de l’avancement des travaux. Ils consisteront majoritairement à des fermetures d’une voie sur deux sur la 10, en dehors des heures de pointe. Par mesure de sécurité, l’autoroute sera toutefois complètement fermée à l’occasion, mais dans une direction à la fois.

Les usagers de la rue Saint-Michel doivent, quant à eux, continuer d’emprunter le détour actuel via la rue de la Petite-Ourse, la rue de la Bernache, la rue des Feuillus, la rue du Magor, la rue Roméo-Lacroix, la route 249, la route 112 et la rue de l’Assomption.

Rappelons que ce pont a été fermé à la circulation en mai 2018, par mesure préventive, car une évaluation révélait alors une capacité portante inadéquate. Il a été démoli, car la structure était arrivée en fin de vie.

 

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des